top of page
    Charte de déontologie :
  1. LE MEDIUM s’engage à exercer son activité dans la loyauté, la sincérité, l’honnêteté, objectivité et neutralité.
  2. LE MEDIUM a une obligation de moyen et non de résultat.
  3. LE MEDIUM s’interdit d’effectuer des consultations avec des mineurs, juridiquement incapables de contracter une consultation, protégés au sens de l’article 488 du Code civil.
  4. LE MEDIUM s’interdit de proposer et d’effectuer des travaux quels qu’ils soient (occultes ou autres).
  5. LE MEDIUM s’engage à respecter le libre arbitre des consultants et à refuser d’exercer une quelconque influence sur eux.
  6. LE MEDIUM s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de    fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes ou malades.   
  7. LE MEDIUM s’interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir des diagnostics médicaux ou d’annoncer un décès.   
  8. LE MEDIUM s’interdit de conseiller au consultant de renoncer ou de choisir un quelconque traitement médical.   
  9. LE MEDIUM s’interdit de divulguer des informations concernant les consultants à des tiers, même si cette personne est de sa famille, y compris à d’autres conseillers, cabinets ou confrères, tout information doit rester confidentielle.   
  10. LE MEDIUM s’interdit d’enregistrer les conversations effectuées avec un consultant à son insu en dehors des enregistrements réalisés par le client et le cabinet.   
  11. LE MEDIUM est tenu au respect du secret professionnel.   
  12. LE MEDIUM s’engage à respecter tous les consultants, sans porter de jugement de valeur basé sur des caractères d’orientations sexuelles, raciales, religieuses, ethniques ou autres, mon cabinet est ouvert à tous.

bottom of page